Comment prendre soin de la peau du visage?

Maintenir le visage en bon état, nécessite une procédure de nettoyage et d’humidification, quotidienne, qui est basée sur la Constance, utiliser le bon produit et l’application correcte

Dans les soins de la peau du visage, il ya au moins trois pièces importantes. Le premier doit être permanent. Deuxièmement, vous devez vous référer à un spécialiste pour déterminer quel type de produit correspondant au type de peau. Et, troisièmement, connaître le protocole requis, qui doit être effectué tous les jours. Ángels Pijuán, le propriétaire de la JC Apotecari de Barcelone et de la Norme de mar, naturopathe, coach et cosmetóloga, expliquent les clés d’un bon soin du visage pour les lecteurs LaVanguardia.com

Combien de fois avez-vous besoin de se laver le visage avec un détergent pendant la journée?

Chez les femmes et les hommes, il est recommandé de nettoyer la peau au moins deux fois par jour. Jour, parce que nous excluons les tocsins possibles, les déchets qui sont à travers les pores, nous excluons la nuit. Et le soir, mais ne pas porter de maquillage. Les professionnels les plus exigeants, même recommander, surtout la nuit, le nettoyage deux fois de suite.

Dois-je appliquer une crème hydratante jour et nuit?

Oui, parce qu’il est extrêmement important de garder l’hydratation de la peau, en particulier dans l’âge adulte ou sec. Par conséquent, il faut appliquer un produit qui scelle l’eau dans l’épiderme, une bonne crème hydratante deux fois par jour, au moins.

Pourquoi est-il si important, hydrate deux fois?

Deux fois par jour, il y aura une fréquence minimale qui dépend du type de peau, la dureté de l’eau, la température, l’humidité, le vent, le froid et d’autres facteurs environnementaux.

Ne peut-il pas être la même crème de jour, la nuit?

Au fil du temps, la peau perd de l’eau en raison de l’évaporation et il faut reponerla à l’aide de la crème. Donc, je me demande, utiliser la crème pendant la journée, nous protéger du soleil, la pollution, les conditions environnementales… et, la nuit, quand la peau lance des mécanismes de récupération, la crème qui vous aidera à réparer, réparer, restaurer et nourrir.

Quels sont les ingrédients recommandés pour avoir un hydratant?

Il ya un large éventail d’actifs, selon le type de peau. Si vous avez besoin de mentionner une sorte de actif serait l’acide hyaluronique, sa capacité, hydratant et redensificante de la peau, AHA (alfahidroxiacidos), parce qu’ils donnent une plus grande luminosité, supprime les cages de la peau et égalise le ton de la peau.

Y at-il une méthode simple pour appliquer une crème hydratante?

Nous vous recommandons de faire avec deux mains ascendantes, à commencer par le menton et l’exercice de massage doux, avant de partager son visage. Toujours de haut en bas et du centre au bord. Évitez le contour des yeux, parce que cette zone est plus sensible et plus sujettes aux allergies. En outre, nous pouvons effectuer nous-mêmes quelques pincements mous qui activent la micro-circulation, nourrissant  » extra” et contribuent à la régénération des cellules.

Pouvez-vous maquillage après une journée hydratante?

Il est nécessaire d’appliquer toujours une crème hydratante est adapté pour le maquillage, parce que de cette façon nous obtenons que de corriger, mieux sur la peau et plus. Protocole sera: d’abord, nettoyer et appliquer un sérum spécialisé pour notre type de peau; après, jour de crème hydratante et enfin maquillage.

Combien de fois avez-vous besoin de mettre un sérum?

Il est recommandé de l’appliquer jour et nuit, et de choisir un sérum différent en fonction du type de peau. Le sérum a toujours été absorbée par une meilleure composition et plus actif, ce qui améliore l’action de la crème hydratante, que nous présentons ci-dessous.

Dois-je utiliser autour des yeux deux fois par jour ou un seul et avant la crème pour la nuit?

La zone autour des yeux, qui est plus sensible, mince et déshydraté est beaucoup plus facile que les autres parties, il ya que hidratarla autant de fois que nécessaire. Au moins le matin et le soir. Et, toujours, avec le produit pour une zone donnée sans parfum.

Comment utiliser?

Le produit pour le contour de l’œil est généralement appliqué par le toucher léger à la ligne de l’OS orbital, en suivant la flèche contraire, obtenir tout, fluide de la direction de la déchirure, où se trouvent les noeuds de la faute. En cas de rides, il est préférable de l’appliquer sur toute la région de orbicular et, aussi, ce qui est très important, au-dessus du sourcil, de sorte que le vrai « soutien-gorge » les yeux-au-dessus des sourcils. Ne doit pas être utilisé, ni dans le haut de l’âge ni le bas.

Combien de jours par mois besoin d’utiliser un gommage pour le visage et pourquoi?

Une fois par semaine, bien que la fréquence peut varier en fonction du type de peau. De plus en plus de jeux exigent plus d’application, et, plus secs et / ou sensibles, peuvent les utiliser pas si souvent.

Pourquoi est-il si important d’exfolier la peau?

Parce qu’il aide à le mettre à jour, supprime les cellules de la faute et d’améliorer la pénétration des actifs qui les appliquent après, par exemple, masques chirurgicaux, crèmes… En outre, il donne plus lumineux.

Combien de jours par mois besoin de mettre un masque, et pourquoi?

Une ou deux fois par semaine. Il s’agit d’un produit unique conçu pour exercer une action profonde à la fois que nous avons appliqué.

Est-il possible d’appliquer le masque après peeling?

Idéalement-appliquer un masque après un peeling, comme la peau sensible après un peeling.

Puis-je appliquer un écran solaire après une journée hydratante?

La crème solaire doit toujours être appliquée en dernier, tous les traitements de beauté. Bien que la crème hydratante a une protection contre les rayons du soleil, il est recommandé d’utiliser une protection avec SPF 30. C’est une très bonne idée d’utiliser une couleur ou un format de maquillage, parce que nous économisons donc une étape et nous obtenons la couleur est belle et durable.

Crème solaire, est-il possible de remplacer la crème hydratante?

Il ya des hydratants qui incluent déjà un facteur de protection solaire. En hiver, il suffit généralement d’utiliser SPF de 15 à 20, en été, les facteurs de protection sont utilisés, plus élevés, jusqu’à SPF50+. Et, d’autre part, il ya des écrans solaires qui ont des propriétés hydratantes, anti-âge et matificantes.

Copyright Promoteur de sante 2019
Tech Nerd theme designed by Siteturner